Septaria

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre septaria est une roche sédimentaire faisant partie de la famille des marnes.
Les marnes sont des roches composées d’un mélange de calcaire, de calcite jaune et également d’argile. La septaria est un nodule calcaire, calco-baritiques ou baritiques de forme ovoïde ou sphéroïdale. L’origine de la pierre septaria est diagénétique, un processus biochimique, où les sédiments (des grains très fins) sont transformés en roches sédimentaires. Ces grains, présents de l’eau de mer, sont déposés lentement puis agglomérés en nodule avec des carbonates (calcite), de la silice (quartz) et/ou du baryum (baryte).
La septaria est de couleur beige, brun, jaune, noir.
La pierre septaria connaît une dureté de 4 (échelle de 10) et une densité entre 2.66 et 2.75.
Les principaux gisements de septaria se trouvent en Angleterre, Australie, Canada, États-Unis, Madagascar, Maroc.

Vertus et propriétés de la pierre septaria :

La pierre septaria permet de calmer ses émotions et contribue à améliorer la communication avec les autres. Cette pierre procure une action énergétique douce sur l’esprit.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre septaria est une roche complète, car elle permet un renforcement des os, des reins, des muscles, mais aussi des dents. Cette pierre aide également à combattre les cauchemars ainsi que les troubles du sommeil lorsque celle-ci est placée dans une chambre.
Ses correspondance pour les chakras sont le plexus solaire et la racine.

Purification et rechargement :

La pierre septaria est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. De ce fait, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre septaria se purifie dans l’eau déminéralisée non salée. La septaria se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index