Séraphinite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre séraphinite est une variété relativement rare de la famille des chlorites. Ses miroitements ont la particularité de posséder la forme de plumes, semblables à celles que l’on pourrait trouver sur l’aile d’un oiseau. La séraphinite est relativement tendre et fragile, ce qui en fait une roche précieuse souvent considérée un minerai de collection.
La pierre séraphinite est de couleur vert clair, vert brun, rarement rouge.
La pierre séraphinite connaît une dureté entre 2 et 2.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.55 et 2.75.
Les principaux gisements de séraphinite se trouvent exclusivement en Russie à proximité du lac Baïkal

Vertus et propriétés de la pierre séraphinite :

La pierre séraphinite est la pierre du lâcher-prise. Elle aide à avoir confiance en soi et est excellent pour arriver à l’auto-guérison. Cette pierre permet d’identifier les changements nécessaires pour suivre sa voie. Elle aide à la méditation.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre séraphinite est utile pour la détente physique et musculaire, car son énergie agit sur le corps autant que sur l’esprit.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre séraphinite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre séraphinite se purifie dans l’eau déminéralisée non salée. La séraphinite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index