Serpentine

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre serpentine regroupe plus d’une vingtaine de minéraux du groupe des silicates. Ce n’est donc pas un minéral, mais un ensemble, et chacun d’entre eux se retrouve tout particulièrement dans les minerais riches en aluminium, en nickel, en zinc, en calcium, en magnésium et en hydroxyde de fer. Ils sont en règne général plutôt difficiles à identifier, car ils se séparent eux-mêmes en microcristaux.
La pierre serpentine est de couleur allant du vert à l’ocre.
La pierre serpentine connaît une dureté entre 2.5 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 2.55 et 3.30.
Les principaux gisements de serpentine sont nombreux gisements à travers le monde.

Vertus et propriétés de la pierre serpentine :

La pierre serpentine aide à prendre conscience de sens de la vie et protège des personnes “vampiriques” ou manipulatrices. Particulièrement utiles pour apaiser l’esprit, et aider à la détente la serpentine offre à son porteur ses bienfaits relaxants. Elle permet également d’atténuer l’angoisse ou la colère, et de retrouver un calme et une humeur plus stable. Sur le plan psychique, ces pierres permettent d’avoir l’esprit ouvert et accessible.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre serpentine protège des agressions physiques et est un bon soutien aux traitements contre le diabète.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et la gorge.

Purification et rechargement :

La pierre serpentine est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre serpentine se purifie dans l’eau déminéralisée non salée. La serpentine se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index