Staurodite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre staurodite fait partie des néosilicates, et plus précisément des silicates. C’est dans les roches métamorphiques alumineuses que la staurodite vient au monde.
La pierre staurodite est de couleur allant du brun tirant sur le rouge jusqu’au noir tirant sur le brun.
La staurodite connaît une dureté entre 7 et 7.5 (échelle de 10) et une densité entre 3.74 et 3.83.
Les principaux gisements de staurodite se trouvent en Autriche, France, Namibie, Suisse, U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre staurodite :

La pierre staurodite contribue à éliminer les dépendances physiques et mentales. Elle aide à faire
les bons choix. La staurodite est une pierre d’ancrage à la Terre-Mère, aide à ressentir son amour et à sa protection, restructure nos auras.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre staurodite est tout à fait bénéfique pour prendre soin de soi, que ce soit pour le corps ou le mental. Elle est tout particulièrement recommandée pour combattre les dépendances.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre staurodite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre staurodite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La staurodite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 

« Retour à l'index