Stilbite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre stilbite fait partie du groupe des zéolites, des minéraux souvent très esthétiques. La stilbite peut être divisée en espèces distinctes : la stilbite-ca, avec calcium, et la stilbite-na, avec sodium. On la trouve dans le basalte, une roche volcanique, ou dans des veines hydrothermales, des minéraux issus de circulations souterraines d’eau chaude, souvent dans des terrains volcaniques.
La pierre stilbite est de couleur incolore, blanc, rose, rouge, orange, jaune ou brun.
La pierre stilbite connaît une dureté entre 3.5 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 2.19 et 2.22.
Les principaux gisements de stilbite se trouvent Canada, France, Italie, Inde…

Vertus et propriétés de la pierre stilbite :

La pierre stilbite, aide à réaliser les projets. La stilbite serait intéressante pour retrouver calme et sang-froid, douceur et tendresse.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre stilbite en élixir, aide à atténuer les problèmes de peau.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre stilbite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre stilbite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La stilbite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index