Sugilite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre sugilite est présente sur différents continents, mais relativement rare, elle se trouve dans les roches alcalines et dans les mines de manganèse. De plus, bien qu’elle se présente principalement sous une forme massive, la pierre sugilite est plutôt exploitée en cristal, par petits éléments. Elle se compose de silicate de fer, de sodium, de potassium et de lithium.
La pierre sugilite est de couleur violet pourpre, violet clair, avec de potentielles tâches noires et blanches.
La pierre sugilite connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.75 et 2.80.
Les principaux gisements de sugilite se trouvent en Afrique du sud, Japon.

Vertus et propriétés de la pierre sugilite :

La pierre sugilite stimule la clairvoyance et notre channeling. Cette pierre permet de comprendre le pourquoi de l’incarnation et aide pour les guérisons à distance.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre sugilite est surnommée la pierre du guérisseur. Parfaite pour lutter contre les maux du quotidien, elle facilite la cicatrisation et se montre particulièrement efficace contre les douleurs, surtout celles au niveau de la tête. Cette pierre réduit aussi les problèmes génito-urinaires, hormonaux, lymphatiques, rénaux et sanguins.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre sugilite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre sugilite se purifie dans l’eau déminéralisée non salée. La sugilite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index