Tanzanite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre tanzanite dont la définition minéralogique indique qu’il s’agit d’une zoïsite transparente, un minéral appartenant lui-même à la famille des silicates. Résultant de l’activité volcanique de la chaîne de montagnes du Kilimanjaro, le tanzanite s’est formé il y a plus de 600 millions d’années dans des schistes, des gneiss et des amphibolites issus du métamorphisme de roches calciques.
La pierre tanzanite est de couleur bleu, bleu violacé, violet bleuté.
La pierre tanzanite connaît une dureté entre 6.5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3.15 et 3.37.
Les principaux gisements de tanzanite se trouvent en Tanzanie.

Vertus et propriétés de la pierre tanzanite :

La pierre tanzanite stimule l’imagination, la créativité artistique. Elle amplifie l’énergie du 3ième œil et du chakra coronal. Le tanzanite accroîtrait la curiosité intellectuelle, la créativité artistique et le talent littéraire, mais aussi l’humour.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre tanzanite, sa capacité est d’activer le cerveau, mais aussi de lutter contre les défaillances physiques liées aux sens comme l’ouïe et la vue.
Ses correspondances pour les chakras sont le 3ième œil et le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre tanzanite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre tanzanite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La tanzanite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index