Thulite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre thulite est une variété de zoïsite de couleur rose. La zoïsite est un silicate d’aluminium et de calcium que l’on trouve dans les roches métamorphiques. Sa couleur est due à la présence de manganèse, remplaçant dans la composition chimique le calcium à hauteur de 2%. Elle est d’ailleurs appelée parfois rosaline. Ce minéral se trouve uniquement sous forme massive. On la trouve rarement chez les collectionneurs à cause de son absence de cristaux.
La pierre thulite est de couleur rose.
La pierre thulite connaît une dureté entre 6 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3.09 et 3.10.
Les principaux gisements de thulite se trouvent au Canada, aux Etats-Unis, en Namibie…

Vertus et propriétés de la pierre thulite :

La pierre thulite donne la volonté de résoudre ses problèmes. Cette pierre apaise les douleurs émotionnelles. Placée au chakra de base, elle véhicule l’amour de la Terre-Mère dans tout notre corps.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre thulite aide à réguler les problèmes cardiaques et est un bon complément pour la guérison de soucis d’ordre génitaux.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre thulite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre thulite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La thulite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index