Tourmaline verte

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre tourmaline verte ou également connue sous le nom de verdelite est une variété de tourmaline qui se présente sous différentes teintes de vert. Toujours avec un aspect transparent.
Comme toutes les tourmalines, la verdelite est composée de silicate complexe de bore, de sodium et d’aluminium.
La pierre tourmaline verte est de couleur vert clair voire pâle jusqu’à un vert émeraude ou un vert très foncé.
La pierre tourmaline verte connaît une dureté entre 7 et 7.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.90 et 3.25.
Les principaux gisements de tourmaline verte se trouvent au Brésil, Madagascar.

Vertus et propriétés de la pierre tourmaline verte :

La pierre tourmaline verte fluidifie la circulation énergétique dans les méridiens et entre les chakras. Elle renforce et augmente aussi le rayonnement des corps auriques.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre tourmaline verte stimule le système immunitaire, la circulation sanguine. La tourmaline verte, ou verdelite, agit sur le système nerveux, du cerveau à la moelle épinière, jusqu’aux plus infimes terminaisons nerveuses. Elle est recommandée en rééducation fonctionnelle des handicaps physiques lié à la marche.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre tourmaline verte est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre tourmaline verte se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La tourmaline verte se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index