Historique, origine et composition :
La pierre uvarovite appartient au pôle chromifère de la série calcique des ugrandites. Les cristaux d’uvarovite sont superbes mais ils sont de très petite dimension, microscopique à millimétrique pour leur grande majorité. C’est le grenat le plus rare.
La pierre uvarovite est de couleur vert intense à saturé.
La pierre uvarovite connaît une dureté entre 6.5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3.4 et 3.8.
Les meilleurs gisements d’uvarovite sont très peu nombreux. Ils se trouvent en Russie (Oural) et en Finlande.
Vertus et propriétés de la pierre uvarovite :
La pierre uvarovite présente des propriétés intéressantes pour le plan émotionnel. L’uvarovite favorise l’individualité, l’indépendance et l’optimisme. Cette pierre permet de défaire les nœuds, les ressentiments, les colères, frustrations, jalousie. L’uvarovite régule la production d’adrénaline en cas de chocs.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre uvarovite renforce le cœur et d’autres organes, tout en traitant les allergies végétales et les dysfonctionnements sexuels. Cette pierre aide à la désintoxication et a un effet anti-inflammatoire.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.
Purification et rechargement :
La pierre uvarovite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre uvarovite se purifie dans l’eau déminéralisée. L’uvarovite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.