Vésuvianite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre vésuvianite est le produit d’un métamorphisme topochimique, qui la recristallise en compagnie de grenats. Elle est aussi appelée “idocrase“, “vésuvienne“, “wiluite“. Ses cristaux sont prismatiques, bipyramidaux ou aciculaires. Ils ressemblent au grenat, mais ses faces sont striées. On peut la trouver sous forme d’agrégat radié ou massive. Lorsque les cristaux sont bien formés, ce minéral est recherché pour la collection.
La vésuvianite est de couleur vert, bleu, brun, incolore, jaune, rose, violet
La pierre vésuvianite connaît une dureté de 6.5 (échelle de 10) et une densité de 3.4.
Les principaux gisements de vésuvianite se trouvent au Canada, Etats-Unis, Russie.

Vertus et propriétés de la pierre vésuvianite :

La pierre vésuvianite aide à se libérer des pensées noires et aussi de la morosité. Son énergie ramène l’amour de la vie en libérant du passé.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre vésuvianite facilite le travail du système digestif, aide à réguler les menstruations.
Ses correspondances sont pour tous les chakras suivant la couleur.

Purification et rechargement :

La pierre vésuvianite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre vésuvianite se purifie dans l’eau déminéralisée non salée. La vésuvianite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index