L’aide précieuse des pierres

L'aide précieuse des pierres Minéraux et Cristaux
Cristal de roche Minéraux et Cristaux

L’aide précieuse des pierres. La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui se base sur l’énergie des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux. Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent ainsi soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne. Tristesse, déprime, stress…
Il existe de nombreuses autres pierres pour vous aider dans cette quête. Nous avons choisi de vous présenter dans cet article 7 pierres qui pourront vous apporter leur aide et soutien.

L’hématite :

L’hématite est une pierre qui apporte vitalité et tonus. Cela est notamment dû à sa composition constituée de fer. Elle apporte également la vivacité, mais aussi l’énergie positive lorsque le moral est à zéro. Le pouvoir de cette pierre d’ancrage donne le calme intérieur et la puissance nécessaire lorsqu’on semble perdre tout espoir ou toute envie d’aller de l’avant. Ce cristal est donc recommandé pour les personnes qui sont fatiguées au quotidien, qui manquent d’énergie.

La calcite orange :

S’il y a bien une pierre qui peut lutter contre la dépression, ce serait la calcite orange. Cette pierre apporte de l’énergie positive nécessaire pour affronter un mal-être récurrent ou qui tente de se poser définitivement. Elle agit directement sur les émotions, sur les peurs et aussi les angoisses. Elle a également un effet bénéfique sur le plan psychologique et physique puisqu’elle apaise les douleurs causées par la dépression. Ce cristal apporte également paix et harmonie.

La tourmaline noire :

La tourmaline noire possède de nombreuses vertus. Elle est utilisée dans plusieurs thérapies contre le stress, l’angoisse, la peur ou encore la colère. C’est une pierre qui dispose d’une énergie puissante qui aide à se débarrasser des pensées négatives, des idées sombres ou encore des visions noires. Elle lutte également contre les idées d’indignité. Cette pierre nettoie le corps, mais aussi l’âme et l’esprit des pensées noires et négatives. La puissance énergétique de cette pierre est un soutien pour se débarrasser des comportements obsessionnels ou également des troubles psychologiques compulsifs.

Le quartz fumé :

Le quartz fumé a des vertus apaisantes. Il permet de transformer les énergies négatives en énergies positives. Il détruit mauvaise humeur et colères. C’est une pierre de base qui est dotée d’une grande puissance. Elle est aussi utilisé dans la méditation et dans la guérison.

Le quartz rose :

Le quartz rose est considéré comme une pierre de guérison profonde. Il apporte la tendresse, l’amour, la joie, mais aussi un apaisement important. Il est ainsi utilisé chez les personnes qui vivent un traumatisme émotionnel, qui ont perdu un être cher et qui n’arrivent pas à faire le deuil. Egalement pour guérir de la séparation et des chagrins d’amour. Ce cristal est aussi utilisé en cas de crise de nerfs, d’insomnie ou de difficultés à trouver sommeil. Il permet de guérir l’âme en instaurant un profond amour de soi.

Le lapis lazuli :

Le lapis lazuli ouvre le troisième œil et amène l’état physique, émotionnel, mental et spirituel en harmonie, permettant ainsi de surmonter la dépression. C’est un cristal de vérité dans tous les aspects. Il révèle la vérité intérieure et favorise la conscience de soi et ainsi l’acceptation de cette connaissance. Il fournit le soulagement des choses qui peuvent avoir été supprimées et leur permet de remonter à la surface, aidant à diminuer la maladie ou la colère réprimée.

Le cristal de roche :

Le cristal de roche apaise le système nerveux tout entier et renforce aussi la glande pinéale. Il a une énorme influence sur le mental. Cette pierre clarifie les idées, la conscience, protège des pensées figées dans le passé.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur l’aide précieuse des pierres sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient ainsi en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et ainsi prescrire un traitement adapté à votre état de santé.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *