Historique, origine et composition :
L’oeil sainte Lucie appelé aussi “oeil de Vénus” ou encore “oeil de la Vierge”, est un opercule minéralisé qui provient d’un mollusque de la famille des gastéropodes Turbinidae.
La pierre oeil sainte Lucie est de couleur blanc, orange, rouge, marron, pourpre.
L’oeil sainte Lucie connaît une dureté entre 2.8 et 3.3 (échelle de 10) et une densité entre 3 et 3.2.
Ses gisements se trouvent en Corse, Pays autour de la méditerranée.
Vertus et propriétés de la pierre oeil sainte Lucie :
La pierre oeil sainte Lucie apporte protection et joie au porteur. Elle est ainsi considérée comme un porte-bonheur, notamment par les pêcheurs en Corse qui pensent qu’elle porte chance. La pierre oeil sainte Lucie favoriserait aussi la prospérité quand il est rangé avec de l’argent. Elle favorise la confiance en soi.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre oeil sainte Lucie est notamment préconisée en cas de problèmes au niveau des yeux. Elle peut être également recommandée s’il y a des pathologies au niveau de la gorge.
Ses correspondances pour les chakras sont le 3ième oeil et la racine.
Purification et rechargement :
La pierre oeil sainte Lucie est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre oeil sainte Lucie peut être purifiée avec de l’eau distillée salée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz (comme une géode ou un morceau d’améthyste).
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.