Ambre

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Contrairement à la croyance populaire, la pierre ambre ne résulte pas de la sève de pin. Mais en réalité de la fossilisation de résines végétales à la suite d’un changement climatique très important ou à une blessure.
La couleur de l’ambre varie normalement du jaune au brun, avec une tendance à foncer avec le temps. Néanmoins, il existe aussi des variétés d’ambre vert, rouge ou bleu, provenant essentiellement de la République dominicaine. Elles sont beaucoup plus rares donc plus chères.
L’ambre connaît une dureté entre 2 et 2,5 (échelle de 10) et une densité de 1,05.
Tous les pays bordant la mer Baltique sont concernés par les gisements d’ambre jaune : Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Russie, Suède. Il peut provenir, en moindre quantité, d’autres régions disséminées dans le monde entier.

Vertus et propriétés de la pierre ambre :

La pierre ambre facilite le repos et apporte un meilleur sommeil. L’ambre revigore, redonne courage et dynamisme. Elle apaise et positive.
Ses vertus sur le plan physique, la pierre ambre imprègne le corps de vitalité, agit sur les allergies.
Sa correspondance pour le chakra est le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre ambre doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre ambre se purifie en la trempant quelques heures dans de l’eau déminéralisée, pendant la nuit de préférence. Pour la recharger, on peut la laisser à la lumière du soleil le matin ou la déposer sur un cristal de roche.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index