Amazonite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre amazonite est une pierre de la famille des microclines, qui est un type de feldspath. Derrière ces noms compliqués se cache simplement une pierre composée de silice, alumine, chaux, oxyde de fer et potasse, assez fragile, que l’on ne peut tailler qu’en cabochon.
Cette jolie pierre peut être de couleur verte, bleu vert, ou vert bleuté et son intensité varie de translucide à opaque. Elle doit sa couleur à la présence de plomb et d’eau en petite quantité dans sa composition.
L’amazonite connaît une dureté entre 6 et 6,5 (échelle de 10) et une densité entre 2,56 et 2,58.
L’amazonite tient son nom du grand fleuve l’amazone, car elle a été découverte et nommée dans cette région. On la trouve actuellement en Autriche, République Tchèque, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, mais aussi en Éthiopie.

Vertus et propriétés de la pierre amazonite :

La pierre amazonite est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant. Elle éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. Apaise les émotions, le corps.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre amazonite relâche les tensions du dos et de la nuque, ainsi que les douleurs articulaires. Elle soulage également les problèmes respiratoires
Ses correspondances pour les chakras sont la gorge et le coeur.

Purification et rechargement :

La pierre amazonite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’amazonite se purifie en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non salée. Elle se recharge aux rayons solaires ou sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index