Amétrine

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Née d’un mélange naturel entre la pierre améthyste et la citrine, la pierre amétrine tire son nom de ces deux minéraux.
Si l’amétrine provient d’un mariage naturel entre deux quartz, elle fait aussi partie de cette famille. Comme chaque fois, la coloration du quartz originellement transparent est engendrée par la présence de fer. Toutefois, ici, le fer a atteint des stades d’oxydation distincts. C’est pour cette raison que cette pierre revêt un aspect bicolore si remarquable.
La partie inférieure de la pierre amétrine revêt une couleur violette et sa partie supérieure, la pointe, prend une couleur jaune.
L’amétrine connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité entre 2,62 et 2,67.
Ces cristaux sont rares et se trouvent dans les gisements d’améthyste, essentiellement en Bolivie, au Brésil et en Uruguay.

Vertus et propriétés de la pierre amétrine :

La pierre amétrine est apaisante mentalement, elle peut être utilisé lors de chocs émotionnels. Elle favorise aussi l’imagination et la réflexion. C’est une pierre qui apporte une grande sérénité et l’optimisme.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre amétrine apaise les douleurs abdominales.
Sa correspondance pour le chakra est le 3ème Œil.

Purification et rechargement :

La pierre amétrine doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre amétrine se purifie en la trempant quelques heures dans de l’eau déminéralisée, légèrement salée. Pour la recharger, il faut éviter le soleil car elle finira par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la feront blanchir. L’amétrine se recharge sous la pleine lune, la terre ou en la déposant sur un cristal de roche.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index