Diamant Herkimer

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Le diamant d’Herkimer, malgré son nom, est une variété de cristal de roche unique, appartenant à la famille des quartz. Ils sont petits, lumineux, translucides, plein d’éclat et possèdent des facettes naturelles. C’est cette apparence particulière qui lui a valu la dénomination de “diamant”. Il est plus puissant que les autres quartz. Il possède des propriétés très similaires au cristal de roche, avec une énergie plus concentrée.
Le diamant d’Herkimer est de couleur blanc. Ce cristal de roche est d’une grande pureté et translucidité.
La pierre diamant d’Herkimer connaît une dureté de 7.5 (échelle de 10) et une densité de 2.65.
Cette pierre a été trouvé pour la première fois dans la province d’Herkimer, dans l’état de New-York (Etats-Unis). Elle ne provient que de ce gisement.

Vertus et propriétés de la pierre diamant Herkimer :

Le diamant d’Herkimer est une pierre utile pour la concentration, l’imagination ainsi que la réflexion.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre diamant d’Herkimer contribue à détendre les crispations, à accélérer le processus de guérison et aussi fortifier le système musculaire. Il protègerait également des rayons X.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre diamant d’Herkimer doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le diamant d’Herkimer se purifie à l’eau distillée, salée. Le rechargement de la pierre diamant d’Herkimer se fait au soleil ou sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index