Calcite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre calcite est un minéral qui se forme suite à un processus géologique ou biochimique, c’est à dire qu’elle se forme grâce à des organismes vivants qui durcissent leurs tissus pour former des tissus minéralisés (coquille d’œuf et coquillage). C’est aussi un cristal polymorphe, car il peut présenter différentes formes.
Il s’agit d’une espèce minérale qui présente de nombreux coloris.
La pierre calcite connaît une dureté de 3 (échelle de 10) et une densité de 2,7.
Ses gisements sont très répandus à travers le monde, sous diverses formes, que l’on retrouve essentiellement dans les marbres.

Vertus et propriétés de la pierre calcite :

La pierre calcite est source de paix et vecteur de communication. Elle favorise l’ouverture de l’esprit en le rendant plus apte à intégrer de nouveaux aspects de manière moins rigide, sans préjugés. Elle donne un regain d’énergie.
Pour ses vertus sur le plan physique, elles varient selon la teinte de la calcite. On lui reconnaît néanmoins une bonne réputation pour fortifier les os, la colonne vertébrale et les articulations, en raison de sa forte teneur en calcium. Ce minéral aide également à gagner vitalité et énergie et à purifier les organes d’élimination. Il atténue les froissements de ligaments et aide aussi à renforcer les muscles et les articulations.
Sa correspondance pour tous les chakras suivant sa couleur.

Purification et rechargement :

La pierre calcite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession.
En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La calcite se purifie dans l’eau non salée. La pierre calcite se recharge à la lumière lunaire ou sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index