Historique, origine et composition :
La pureté d’un diamant correspond à une structure atomique caractérisée par une orientation bien particulière des atomes de carbone qui le constituent. La dureté du diamant est l’une des principales caractéristiques qui contribuent à sa popularité. Contrairement à de nombreux autres minéraux, il résiste ainsi aux rayures. Il peut donc être porté au quotidien sans entacher la qualité de son poli.
Le diamant est de couleur incolore, jaune, brun, bleu pâle, rose pâle, noir, très rarement vert.
La pierre diamant connaît une dureté de 10 (échelle de 10) et une densité de 3.51.
Ses gisements se situent en Afrique du Sud, Angola, Australie, Botswana, Canada, Congo, Russie.
Vertus et propriétés de la pierre diamant :
Le diamant apporte la clairvoyance et la clarté d’esprit, dissolvant par la même occasion les angoisses, tensions et aussi les blocages.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre diamant est réputé pour promouvoir une bonne santé sur le long terme. Il est également conseillé pour fortifier le système musculaire et détoxifier l’organisme.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.
Purification et rechargement :
La pierre diamant est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le diamant se purifie à l’eau distillée. Le rechargement de la pierre diamant se fait au soleil ou sur un tapis de quartz ou d’améthyste.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.