Pierre cassée : Quelle signification ?

Pierre casséeIl se dit qu’une pierre qui se casse accidentellement perd totalement son pouvoir, plus exactement, elle serait morte. Et même qu’il faudrait la rendre à la terre, car elle n’a plus aucun rôle. Mais qu’en est-il vraiment ? Pierre cassée : Quelle signification ? On vous explique tout ici.

Pourquoi une pierre se brise :

Les pierres se transforment au fil du temps. Elles peuvent varier de couleur et même se fissurer. Cela veut dire qu’elles sont très actives et qu’elles accomplissent très bien leur travail. Si une pierre se fendille, c’est qu’elle a peut-être aspiré énormément d’énergie négative.

Dans ce cas de figure, Il faudrait alors la purifier et la recharger. Cela arrive notamment avec les pierres de protection, comme la tourmaline, le lapis lazuli, l’oeil de tigre
Il faudrait, si cela se présente, se demander si des variations importantes se sont produites dans la vie personnelle de la pierre. En outre, il est plutôt conseillé de ne pas porter journellement sa pierre protectrice, parce que tout simplement, elle doit aussi se reposer.

Que signifie une pierre qui se brise :

Pierre cassée : Quelle signification ? Dans la plupart des cas, une pierre qui se brise accidentellement n’a pas véritablement de signification précise, et cet acte ne transmet pas vraiment un message quelconque, surtout si elle a chuté sur le sol.

Cependant, il se peut qu’un oeil de tigre, ou une tourmaline, par exemple, qui se brise, lève le voile sur des petites choses et soit plein d’enseignements. Car, il se peut qu’un travail énergétique très fort rende fragile cette pierre de protection. Il est possible que cette pierre ait terminé son travail avec vous, et que cette chute rende compte de cela. Pour la remercier, il faudrait peut-être la rendre à la nature.
Mais peut-être cela nous invite à réfléchir et à nous demander si nous avions vraiment choisi la bonne pierre. Ne fallait-il plutôt en choisir une autre plus inébranlable qui résisterait au travail demandé ? Ou alors, devons-nous choisir une autre plus harmonieuse pour esquiver les pressions trop intenses ?

Nous ne pouvons pas vous donner des réponses toutes prêtes, car cela est relatif et dépend de votre propre condition et de ce que vous ressentez en entrant en contact avec la pierre brisée.
Cependant, il y a un cas où la désintégration d’une pierre pourrait avoir un sens, c’est quand cela se produit naturellement, et que la pierre se brise sans qu’elle n’ait subi ni heurt, ni pression. Cette pierre qui se casse spontanément est l’expression physique d’une pression énergétique extrême.

Une pierre brisée perd-elle son pouvoir :

Les pierres, durant leur formation, s’exposent à de grandes pressions et se désintègrent souvent en différentes parties. En outre, au cours de leur extraction, elles vont essuyer encore des fractures. Et cela se poursuivra quand on les cisèle ou encore quand on les polit. Et pourtant, elles restent vivantes, continuant à se renouveler et à agir. Ainsi, donc, une pierre brisée ne cesse pas de transférer ses énergies et ne perd pas ses pouvoirs.
Néanmoins, dans certains cas, la pierre sera dessaisie de ses pouvoirs quand la détérioration aura touché sa matière. Une pierre trop demandée peut se métamorphoser physiquement et voir sa couleur varier ou bien ses reflets volatiliser. Mais cela n’arrive que dans les cas extrêmes, quand la pierre sera dépossédée de toute son énergie.
Dans ce cas, il est préférable de rendre à la terre une pierre qui fut victime de grandes détériorations et de la laisser recouvrer son cycle naturel.

Comment agir pour restaurer une pierre brisée ou fendillée :

En se brisant ou en se fendillant, la pierre va subir des « fuites énergétiques ». Elle perdra de sa vigueur, s’éreintera plus rapidement, se renouvellera avec difficulté et sera dotée d’une énergie différente.
Mais, il peut s’agir d’une simple transition nécessaire qui permettra à la pierre de redéfinir ses contours. Pour l’accompagner durant cette phase, vous devez la purifier et la recharger pendant de longues périodes, en ayant recours par exemple l’enfouissement, une des solutions les plus performantes.

Garder ou non la pierre, en reprendre une nouvelle… C’est au ressenti de chacun. A savoir si vous sentez avoir encore besoin d’elle, la changer, la garder ou la rendre à la terre.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur les pierres  et « Pierre cassée : Quelle signification ? » sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.



4 Replies to “Pierre cassée : Quelle signification ?”

  1. Je suis totalement satisfaite de toutes les pierres et bracelets que j’achète chez Minéraux et Cristaux à Metz.J’ai connu d’abord la boutique avec un accueil chaleureux et des conseils précieux je recommande vivement la boutique et le site qui m’a permis d’acheter des pierres et bracelets avec et une livraison rapide, emballage super bien protégé. J’adore vôtre site et vôtre boutique. Merci beaucoup pour vôtre ccueil .Maguy

  2. Bonjour
    J’ai mis une pierres sous mon oreiller et dormi avec un pendentif en oeil céleste, et pour chacune d’elle je ne l’ai est pas retrouvé, retourné le matelas, fouillé la chambre, rien!
    avez-vous une explication car je ne comprends pas.
    Merci pour votre retour
    cordialement

    1. Bonjour,

      Peut-être aviez-vous besoin de faire une pause avec ces deux pierres ou alors, elles avaient fini leurs travails avec vous. Ceci pourrait expliquer que vous ne les retrouviez pas.
      Belle journée.

Laisser un commentaire