Pierres pour protéger la maison

En lithothérapie, les pierres, minéraux et cristaux peuvent apporter protection et harmonie sur votre foyer. Placées dans votre intérieur (bureau ou maison), ils améliorent la communication, apaisent les frictions, renforcent les liens familiaux et favorisent aussi le bonheur. Nous avons ainsi choisi de vous présenter ici dix pierres pour protéger la maison.

La tourmaline noire, protection, anti-onde :

La tourmaline noire assure une protection élevée sur le plan de la santé physique et mentale. Cette pierre précieuse dans son utilisation, vous protège contre les ondes électromagnétiques provenant de votre ordinateur, téléphone portable, wifi, etc. Elle fait partie des meilleures pierres pour protéger la maison.
Ses caractéristiques spécifiques lui confèrent la capacité de dévier les ondes nocives propagées par les nouvelles technologies, ainsi que celles émanant de la situation géologique de votre habitat (faille et source d’eau souterraine). Pour tirer profit des bienfaits de la tourmaline noire, placez-la à côté des objets sources d’ondes nocives.

La malachite, pierre de protection :

La malachite est une pierre de couleur verte, très appréciée en décoration d’intérieur. Apaisante, il émane de cette pierre des ondes positives qui absorbent les vibrations négatives qui polluent votre atmosphère. Parmi les pierres pour protéger la maison, c’est une des plus efficace. Placée dans votre intérieur, la malachite a le pouvoir d’apaiser et d’harmoniser les relations familiales ou amoureuses. Elle favorise la communication, le dialogue et la tolérance.
Pierre de la protection par excellence, la malachite protège des problèmes financiers et apporte prospérité dans un foyer. Placée au côté sud-est de votre maison, elle favorise les rentrées d’argent, le succès dans les affaires et apporte l’équilibre dans les relations.

L’améthyste, purifiante et apaisante :

Connue pour sa capacité à purifier l’environnement dans lequel elle se trouve, portée sur vous ou entreposée dans votre intérieur, l’améthyste apporte l’harmonie dans votre maison.
Placée dans une chambre à coucher, l’améthyste apporte douceur et aide à trouver plus rapidement le sommeil. Elle est aussi conseillée pour les séances de méditation ou pour accompagner un travail spirituel. Depuis toujours, c’est la pierre que portent les druides et les évêques.

Le cristal de roche, favorise la circulation des énergies :

Le cristal de roche est une pierre à la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur. Ses propriétés lui confèrent la capacité de purifier l’environnement dans lequel il évolue, en amplifiant le rayonnement, la paix et également l’harmonie qui s’y trouve déjà.
Véritable source d’énergies positives, le cristal de roche stimule la circulation énergétique de l’organisme et favorise un meilleur recueillement spirituel.

Le quartz rose, pierre de la tendresse :

La présence du quartz rose dans votre maison favorise la paix, améliore la confiance en soi, propage l’amour et la douceur. Les échanges amoureux et familiaux deviennent plus faciles grâce au quartz rose. Cette belle pierre est d’ailleurs vivement conseillée dans les chambres à coucher, notamment celles des enfants qui ont du mal à trouver le sommeil.
Considérée comme une pierre de la tendresse, le quartz rose apporte la paix dans votre maison. Placée au côté sud-ouest de votre intérieur, elle harmonise l’atmosphère et favorise une bonne relation entre les membres de la famille.
Placée dans le coin situé au sud-ouest de votre chambre à coucher, le quartz rose favorise l’entretien, le développement et l’amélioration de votre relation de couple. Elle favorise aussi les rencontres amoureuses chez les célibataires.
Pierre de l’amour universel, le quartz rose se connecte intimement au chakra du cœur et permet de développer différents liens : Amitié, amour romantique, amour de soi, amour platonique et amour de la famille.

Le jade, pierre de la longévité :

Placer un jade vert au côté est de votre maison permet d’apporter la santé pour tous les résidents. Symbole de la santé, de la longévité, du renouveau et de la sérénité, cette pierre apporte la chance dans votre foyer en y apportant l’énergie positive “Yang”. Le jade est une grande famille minérale et c’est aussi pour cette raison qu’on le retrouve sur plusieurs déclinaisons.
Placez le jade dans toutes les pièces de votre maison.

La calcite orange :

La calcite orange propage un rayonnement positif et chaleureux qui embellit l’atmosphère dans votre intérieur. Elle apporte de la convivialité et favorise une communication sincère entre tous les membres de la famille. La joie de vivre qui émane de la calcite orange produit un bel équilibre des énergies Yin et Yang.
Placée au côté sud de votre maison, la calcite orange améliore et développe des ondes positives autour de votre réputation. Elle est aussi efficace pour éliminer les pensées négatives et dissiper les craintes et les peurs.

L’oeil de tigre, protection contre le mauvais œil :

L’oeil de tigre est une pierre de protection très appréciée pour repousser les énergies négatives dans une habitation. Éparpillée dans votre intérieur, cette pierre apporte de la chaleur et un sentiment de sécurité à tous les résidents. Elle améliore la confiance en soi et apporte aussi le calme dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez même en disposer à l’entrée de votre maison pour ainsi empêcher les ondes négatives de pénétrer chez vous, ainsi que les personnes malveillantes.

La citrine, argent et richesse :

Considérée comme “la pierre des marchands”, la citrine apporte une bonne vibration dans votre maison. Elle attire et retient la richesse sous toutes ses formes. Cette pierre illumine, détend, rassure et tonifie aussi l’atmosphère. Ses propriétés lui confèrent la capacité de favoriser la guérison d’un corps malade, si bien qu’elle est conseillée dans les chambres des personnes souffrantes.
Vous pouvez la placer soit dans votre maison, soit dans votre portefeuille pour attirer plus d’argent au sein de votre famille.

Le lapis lazuli, lutte contre l’angoisse :

Pierre de l’harmonie par excellence, le lapis lazuli apporte la paix dans votre intérieur. Placée proche de soi ou à porter en bijou, elle soulage les angoisses et élimine également la nervosité. Placée dans votre salon, elle sera aussi un accessoire de décoration à part entière et favorisera la sympathie et la gaieté de vos invités.
Considérée comme la clef qui donne accès aux connaissances du royaume céleste, le lapis lazuli développe l’intuition et éveille la clairvoyance.

Retour à la boutique Minéraux et Cristaux ici.

Avertissement :

Ces informations sur les pierres pour protéger la maison sont données à titre indicatif. Ainsi elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d’utilisation des minéraux cités sont issus d’ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.

 



Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.