Historique, origine et composition :
Le cuivre natif est un minéral métallique, une espèce cristalline de la catégorie élément natif. Ne présentant aucun clivage, il se cristallise dans le système cubique.
La couleur de la pierre cuivre natif va du jaune orangé à rouge orangé et présentant des éclats métalliques.
La pierre cuivre natif connaît une dureté entre 2,5 et 3 (échelle de 10) et une forte densité de 8,93.
Les gisements du cuivre se situent en Russie et aux USA.
Vertus et propriétés de la pierre cuivre natif :
À l’instar de ses capacités de conduction électrique, la pierre cuivre est également un bon conducteur du point de vue éthérique et psychique. C’est une pierre qui calme les personnes agitées. Elle favorise le sens de la justice, permet d’aller plus loin dans ses idées et son raisonnement, et apporte harmonie et amour pour tous.
Ses vertus sur le plan physique, la pierre cuivre natif atténue les douleurs rhumatismales et articulaires, aide à calmer les inflammations, défatiguant, aide à purifier et détoxifier le sang.
Sa correspondance pour le chakra est le plexus solaire.
Purification et rechargement :
La pierre cuivre natif doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le cuivre natif se purifie en le déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Le rechargement de la pierre cuivre natif se fait au soleil ou à la lumière naturelle.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.