Cristal de roche

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre cristal de roche fait partie de la famille des quartz, il s’agit d’un quartz incolore essentiellement composé de dioxyde de silicium. On retrouve également le cristal de roche dans le granite, dans des roches granitiques et sédimentaires métamorphiques.
Le cristal de roche est transparent, incolore.
La pierre cristal de roche connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2,65.
Les gisements du cristal de roche se situent dans le monde entier. Les plus beaux sont issus du Brésil, de l’Arkansas, de Madagascar, des Alpes.

Vertus et propriétés de la pierre cristal de roche :

Le quartz est à la fois un récepteur, émetteur et un amplificateur. Le cristal a la propriété d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l’intérieur. Le cristal de roche ouvre l’esprit aux idées nouvelles. Il stimule les flux énergétiques et recharge les minéraux en énergie.
Pour ses vertus sur le plan physique, le cristal de roche est une pierre antidouleur. On l’utilise pour soigner des maux physiques tels que le mal de dos ou encore les problèmes intestinaux.
Elle est également efficace en cas de problèmes de vue, d’oreilles ou encore pour réguler le système nerveux. Le cristal de roche a également un impact bénéfique sur le cœur et sur la circulation du sang.
Sa correspondance est pour tous les chakras.

Purification et rechargement :

La pierre cristal de roche doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le cristal de roche se purifie dans l’eau. Le rechargement de la pierre cristal de roche se fait aux rayons lunaires ou solaires.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index