Jaïs

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre jaïs est l’un des plus ancien minérau de la planète et on estime qu’il est âgé de 208 à 144 millions d’années. Le jais est une variété de lignite constituée de plantes fossiles compressés par le bassin océanique.
La pierre jaïs connaît une dureté entre 2 et 2,5 (échelle de 10) et une densité de 1,3.
La pierre jaïs est de couleur noir intense, et brillant par polissage.
Les principaux gisements de jaïs se situent en Angleterre, Espagne, France, U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre jaïs :

La pierre jaïs est une pierre qui préserve du mauvais sort, elle serait un bonne protection contre les maléfices ou les entités. Elle aide à supporter les chagrins. Le jaïs noir réduit les peurs irrationnelles, et diminue les changement d’humeur lunatiques.
Pour ses vertus sur le plan physique, le jaïs, en lithothérapie, il soulage les douleurs dentaires, l’acidité gastrique, les douleurs d’estomac et les migraines.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre jaïs doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le jaïs se purifie en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Le rechargement de la pierre jaïs s’effectue au soleil ou à la lumière naturelle ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index