Jade

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre jade existe et se présente sous 2 types :
Jade néphrite : La pierre jade néphrite est composée de néphrite appartenant aux amphiboles, c’est-à-dire du magnésium et du silicate de calcium. Elle se trouve assez facilement.
Jade jadéite : La pierre jade jadéite est composée comme son nom l’indique également de jadéite, c’est-à-dire de l’aluminium et du silicate de sodium. Il s’agit d’une pierre plus précieuse et beaucoup plus rare à trouver que la jade néphrite.
La pierre jade connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité de 3,34.
La pierre jade est de couleur vert, brun-beige, brun-bleu, brun-rouge, noirâtre, parfois violacé ou rose.
Les principaux gisements de jade se situent en Birmanie, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Guatemala, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Russie.

Vertus et propriétés de la pierre jade :

La pierre jade amène à la tolérance et à la tempérance. Elle augmenterait la durée de vie. En lithothérapie, la pierre jade représente l’honnêteté, notamment dans tous les aspects étant en lien avec le pouvoir.
Pour ses vertus sur le plan physique, le jade combat la migraine et la fièvre. Cette pierre apaise la nervosité liée aux soucis. Elle traite les manifestations physiques de troubles nerveux tels que l’eczéma, l’herpès, le zona…
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre jade est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le jade se purifie en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Le rechargement de la pierre jade s’effectue au soleil ou à la lumière naturelle ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index