Historique, origine et composition :
L‘agate est un quartz qui constitue une variété de calcédoine. C’est une pierre fine qui existe en plusieurs variétés, rouges, jaunes, bleues, vertes ou noires.
Le nom agate vient du grec akhatés, elle doit son nom d’une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance.
L’agate verte est, comme son nom l’indique, de couleur verte.
La pierre agate connaît une dureté comprise entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et sa densité varie entre 2,58 et 2,64.
C’est aux Etats-Unis principalement que l’on trouve les gisements de cette pierre, mais également dans le monde entier.
Vertus et propriétés de la pierre agate verte :
La pierre agate verte est une superbe pierre qui est très appréciée de part sa splendide couleur verte mais également de part ses propriétés énergétiques. Elle est fortement reliée au bien-être, qu’il soit physique, mental, spirituel ou émotionnel.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’agate verte est favorable à la bonne santé des yeux. On dit également qu’elle peut être très utile pour la guérison des maladies psychosomatiques. Mais c’est sur la fertilité que cette pierre est le plus efficace. En effet, elle peut être un excellent soutien aux personnes avec des problèmes de stérilité. Pendant la grossesse, elle est utile pour soulager les malaises. Cette pierre sera aussi bénéfique à la vésicule biliaire, au foie et au cœur.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.
Purification et rechargement :
L’agate verte est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession.
Avant d’arriver à vous, il a été manipulé par plusieurs personnes. Par conséquent, il convient d’enlever les influences dont il s’est chargé.
La pierre agate verte peut être purifiée avec de l’eau salée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz ou du cristal de roche.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.