Rhodonite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre rhodonite est un silicate de la famille des pyroxénoïdes. Si ce minéral est essentiellement composé de manganèse et de silicium, il peut également contenir du fer, du magnésium ainsi que du calcium. Cette pierre peut revêtir divers aspects. La rhodonite apparaît soit sous la forme d’un prisme, soit sous la forme d’une tablette. Dans les deux cas, les cristaux qui constituent la pierre présentent des aspérités. C’est pourquoi son système réticulaire est dit triclinique.
La pierre rhodonite est de couleur rose avec des inclusions nuageuses noires.
La pierre rhodonite connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 3.40 et 3.75.
Les principaux gisements de rhodonite se trouvent en Afrique du Sud, Australie, Canada, Inde, Madagascar, Mexique, Russie, Suède et U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre rhodonite :

La pierre rhodonite protège de la jalousie d’autrui et des agressions. Cette pierre adoucit le caractère des gens emportés ou nerveux. Elle purifie et active le cœur et le chakra du cœur. Elle aide à la guérison des vies antérieures.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre rhodonite permet de stimuler l’organisme et de renforcer le système immunitaire. Se procurer une pierre rhodonite est donc un moyen efficace lorsque l’on veut faire de la prévention.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre rhodonite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre rhodonite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. La rhodonite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index