Rhyolite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre rhyolite, équivalent volcanique du granite, est dans la majorité des cas leucocrate (de couleur claire, rosée ou grise et parfois bleue), mais l’on peut également la rencontrer sous la forme d’une gemme de couleur noire appelée obsidienne, riche en quartz et qui possède les mêmes propriétés chimiques que le verre. Cette roche magmatique présente une faible teneur en fer et en magnésium, et une teneur en alcalin basse, mais variable. Caractéristique des éléments minéraux cristallisés, la structure microlitique de la pierre rhyolite permet d’observer les minéraux qui la composent à l’œil nu, notamment le quartz, le feldspath et la biotite.
La pierre rhyolite est de couleur très nombreuses, rouge, verte, brune, violette…
La pierre rhyolite connaît une dureté entre 5.5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 2.3 et 2.6.
Des gisements de rhyolite sont présents en Harz, en Saxe, dans les Vosges ou dans l’Esterel.
Actuellement, les éruptions de laves rhyolitiques sont rares, en dehors de quelques régions comme l’Islande.

Vertus et propriétés de la pierre rhyolite :

Associée à la réussite, à l’abondance, à la prospérité et à l’espoir, la pierre rhyolite aide à aborder la vie avec plus de sérénité et accompagne tous ceux qui ont des projets de vie ou des buts à atteindre, notamment sur le plan financier.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre rhyolite peut être utilisée dans le cadre de thérapies alternatives pour aider à soigner un grand nombre d’affections. Bénéfique pour l’organisme en général, elle aide à stimuler ou renforcer les défenses et le système immunitaire. Cette pierre favorise en outre l’absorption des vitamines et renforce et amplifie les efforts menés dans la lutte contre le surpoids. La rhyolite améliore le fonctionnement des reins et du foie.
Sa correspondance pour le chakra est le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre rhyolite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre rhyolite se purifie en la plongeant dans l’eau claire. La rhyolite se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index