Améthyste

Historique, origine et composition :

La pierre améthyste fait partie de la famille des quartz violets, c’est-à-dire des pierres composées de dioxyde de silicium. Cette pierre varie entre diaphane et translucide, entre une teinte violacée et pourpre, ce qui est principalement dû aux impuretés de fer que l’on peut trouver dans son cristallin.
L’améthyste connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2,65.
On trouve des gisements d’améthyste en Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay.

Vertus et propriétés de la pierre améthyste :

La pierre améthyste stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin. C’est un bon support de méditation, amplifie les rêves.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre améthyste contribue à un sommeil calme et profond, aide à combattre les états de dépendance (tabac, alcool, nourriture…).
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre améthyste doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre améthyste se purifie en la trempant quelques heures dans de l’eau déminéralisée, légèrement salée. Pour la recharger, il faut éviter le soleil car elle finira par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la feront blanchir. L‘améthyste se recharge sous la pleine lune ou la terre ou en la déposant sur un cristal de roche.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.




 

Partagez
« Back to Glossary Index