Aventurine

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre aventurine est en réalité une pierre de la famille du quartz. Elle se caractérise par ses inclusions. Ces inclusions varient d’une variété d’aventurine à l’autre et sont responsables des effets brillants de la pierre, appelés “effet aventurine“. Les inclusions les plus courantes sont les micas et l’hématine qui donnent à la pierre une couleur rouge – brun.
La pierre aventurine est de couleur vert clair, vert-brun, vert-brun doré scintillant, bleu.
L’aventurine connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 2,63 et 2,69.
On trouve des gisements d’aventurine au Brésil, Inde, Russie.

Vertus et propriétés de la pierre aventurine :

La pierre aventurine augmente l’esprit créatif et la détermination de son détenteur. Elle possède une énergie de nature douce et facile d’accès, qui fait de ce minéral naturel, la pierre idéale pour entamer un processus de connaissance de soi.
Ses vertus sur le plan physique, l’aventurine apporte une tranquillité intérieure grâce à son effet apaisant. Elle aide ainsi à combattre les difficultés à s’endormir. Cette pierre calme les éruptions cutanées, diminue le cholestérol et fortifie le cœur.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre aventurine doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre aventurine se purifie en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau salée. L’aventurine se recharge au soleil ou sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index