Béryl

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre béryl  existe dans différents types, qui se différencient par leur couleur. On distingue : l’émeraude (verte), l’aigue-marine (bleue ou verte-bleu), l’héliodore (doré ou jaune), la goshénite (incolore), la morganite (rose à orange) et le béryl rouge. Semi-précieuses, voire précieuses pour certaines d’entre elles, ces gemmes font partie du groupe des silicates. Elles peuvent contenir des traces de fer, de manganèse, de magnésium, de calcium, de chrome ou encore de sodium.
Ce sont d’ailleurs ces différentes traces de métaux qui expliquent le large éventail de coloris de ces pierres, qui vont de clairs à plus foncés, transparents ou opaques : bleu, jaune, orange, rose, rouge, transparent, vert.
La pierre béryl connaît une dureté entre 7,5 et 8 (échelle de 10) et une densité entre 2,60 et 2,90.
On trouve des gisements de pierre béryl en Afrique du Sud, Australie, Autriche, Brésil, Colombie, États-Unis, Inde, Madagascar, Nigeria, Pakistan, Russie, Tanzanie, Zambie.

Vertus et propriétés de la pierre béryl :

La pierre béryl de manière générale a une action douce. Elle favorise la médiation, la purge des énergies négatives.Elle donne du courage, calme l’esprit, rallume l’amour sur le plan émotionnel.
Ses vertus sur le plan physique, les bienfaits de la pierre béryl dépendent de la variété et de la teinte. Dans l’ensemble, les divers types de béryls contribueraient à la purification de l’organisme et à la stimulation de la respiration et de la circulation sanguine.
Ses correspondances pour les chakras sont le plexus solaire, le cœur et le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre béryl doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre béryl se purifie en la plongeant dans de l’eau distillée légèrement salée pendant quelques heures. Pour recharger la béryl, il suffit de l’exposer aux rayons solaires (matinaux) sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index