Boji moqui

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre boji moqui n’est pas un minéral mais une roche sédimentaire, composée essentiellement de pyrite de fer, contenant aussi du palladium. Lorsqu’on le casse on y voit des rayures qui ressemblent à des racines de plantes.
Boji est un nom commercial et ainsi qu’une marque déposée. Les bojis sont des concrétions de silice, pyrite.
Ils peuvent être aussi appelés moquis, pinas, pierre du chaman, ou “isis et osiris” si ils sont constitués uniquement de pyrite.
Sa forme est ovoïde, sa couleur va du brun au noir.
La pierre boji connaît une dureté entre 6 et 7 (échelle de 10).
On trouve des gisements de pierre boji essentiellement dans les régions désertiques de l’ouest des Etats-Unis.

Vertus et propriétés de la pierre boji moqui :

La pierre boji moqui est utilisé par paires, une pierre représente le principe masculin, soit le soleil ou le yin. Son aspect est le plus lisse, une autre pierre représente le principe féminin, soit la lune ou le yang, son aspect est le plus rugueux.
Le boji est une pierre protectrice très utile pour surmonter les blocages émotionnels.
Ses vertus sur le plan physique, le boji moqui soigne les blocages énergétiques, soulage la douleur et favorise la régénération des tissus.
Sa correspondance est pour tous les chakras.

Purification et rechargement :

La pierre boji doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre boji se purifie dans la terre, dans un coquille nacré, avec la fumigation de sauge ou d’encens. A éviter l’eau et le sel car c’est du fer. Pour recharger le boji, il suffit de l’exposer au soleil de préférence plein jour, sur un amas de cristal de roche.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index