Les obsidiennes

L’obsidienne est une roche formée par le verre volcanique naturel qui se forme lorsque la lave se solidifie si rapidement que les minéraux n’ont pas le temps de cristalliser.

Plus dure que le verre, elle se casse en éclats très coupants. Son nom vient du romain Obsius qui a ramené pour la première fois à Rome un morceau d’obsidienne en provenance d’Ethiopie.

En fonction de la teneur en magnétite ou en hématite, l’obsidienne peut prendre différentes couleurs.

En lithothérapie, l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas. Elle protège des énergies négatives. C’est une pierre qui ouvre aux mondes invisibles. On dit que c’est une pierre concrète, qui est un lien solide avec la Terre-Mère. Protectrice, elle joue un rôle de bouclier. Elle aide à élargir son champ de conscience.

La pierre obsidienne flocon amène l’équilibre entre la vie spirituelle et la vie matérielle, le yin et le yang. Elle donne le sens des responsabilités.

L’œil céleste, aussi appelée obsidienne arc en ciel, est l’une des plus puissantes qui existe. C’est une pierre de protection et de défense. Elle doit être manipulée avec précaution. L’obsidienne œil céleste est très efficace en cas de dépression nerveuse et calme les peurs. Elle favorise l’élévation de l’âme et l’expansion de l’aura. Elle protège des attaques occultes et psychiques.

L’obsidienne dorée est similaire à l’obsidienne noire mais elle est plus douce. Cette pierre éloigne les influences négatives qui viennent de soi. Elle guide vers l’avenir en libérant les résistances aux changements.



Laisser un commentaire