Chrysanthème

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre chrysanthème se compose à la fois de silice, de glaise et de calcite. Elle contient également du calcaire, du porphyre et du chiastolite. Par ailleurs, ce minéral est naturellement agencé en forme de chrysanthème du fait de la cristallisation de certains minéraux au cœur de la pierre. C’est pourquoi la fleur apparaît autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La chrysanthème se décline en plusieurs couleurs : Blanc, noir, rouge, brun, jaune, vert, gris.
La pierre chrysanthème connaît une dureté entre 3 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 2,6 et 3,3.
Les gisements de chrysanthème se situent en Afrique du Sud, Brésil, Chine, États-Unis, Inde, Japon, Madagascar, Norvège, Nouvelle-Zélande, Russie, Suède, Suisse.

Vertus et propriétés de la pierre chrysanthème :

La pierre chrysanthème symbolise le renouveau et le commencement. De ce fait, elle confère de l’espoir, de la patience et favorise la confiance en soi. Elle permet de se centrer sur le moment présent, elle encourage l’épanouissement individuel, suscite l’harmonie et stimule le développement personnel. C’est une pierre qui fortifie le caractère.
Pour ses vertus sur le plan physique, la chrysanthème agirait sur le squelette, la peau et les problèmes oculaires tels que la fatigue ou les troubles visuels.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre chrysanthème doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La chrysanthème se purifie sous l’eau courante. Le rechargement de la pierre chrysanthème
se fait au soleil pendant 6 à 12 heures, pas en lumière directe car elle risque de ternir.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index