Chrysocolle

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre chrysocolle se trouve en abondance dans les mines de cuivre et en moindre quantité, dans les mines d’or. Il s’agit d’un silicate hydraté de cuivre. Son aspect n’est pas sans rappeler la planète Terre vue de l’espace : ses couleurs décrivent un marbrage allant du bleu turquoise au vert émeraude, en passant par un brun parfois teinté d’une nuance de rouille.
C’est une pierre dont la couleur varie entre le bleu et le vert. La couleur change en fonction des minéraux qui la compose.
La pierre chrysocolle connaît une dureté entre 2 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 1,9 et 2,4.
Les gisements de chrysocolle se situent principalement en Arizona, Chili, Nevada, Pérou, Russie et Zaïre.

Vertus et propriétés de la pierre chrysocolle :

La pierre chrysocolle est une pierre calme et tranquille. La chrysocolle est une pierre très positive, qui renforce l’amitié en détournant les influences négatives. Elle favorise la tolérance et la communication. Elle harmonise l’âme, l’intuition et aide à garder la tête froide.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre chrysocolle apaise les douleurs du dos et des menstruations, aide à fortifier la thyroïde.
Sa correspondance pour le chakra est la gorge.

Purification et rechargement :

La pierre chrysocolle est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La chrysocolle se purifie dans l’eau non salée. Le rechargement de la pierre chrysocolle se fait sur un amas quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index