Epidote

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre épidote est une pierre semi-précieuse aussi connu sous un autre nom, la pistacite en raison de sa couleur vert pistache. Elle fait partie du plus important des groupes de minéraux, les silicates, sous-groupe des sorosilicates. Ce minéral peut donner des cristaux prismatiques longs de 35 cm. Son système cristallin est monocique.
L’épidote connaît une dureté entre 6 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3,38 et 3,49.
Le vert étant la couleur principale de l’épidote, elle peut être presque opaque à transparente. Elle peut également avoir des nuances de rose. Elle peut aussi contenir du rouge ou du jaune.
Les gisements de la pierre épidote se trouvent en Autriche, États-Unis, Mexique, Mozambique, Norvège.

Vertus et propriétés de la pierre épidote :

La pierre épidote permet de libérer les blocages inconscients du passé, de se retrouver face à soi-même et de prendre du recul. L’épidote a la capacité de presque tout protéger, que ce soit vos proches, vos biens, mais aussi vos objets de valeur, de propriétés, maison ou votre entreprise. C’est un minéral qui apporte la communication, elle peut aider à améliorer une relation.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre épidote aide à la régulation du foie et des fonctions intestinales et aide aussi lors de problèmes osseux, de fractures ou de décalcifications.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre épidote doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’épidote se purifie dans l’eau déminéralisée, salée. Le rechargement de la pierre épidote se fait aux rayons solaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index