Grenat hessonite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre grenat hessonite est un minéral calcique alumineux. Faisant partie de la famille ugrandite, elle-même rattachée à la grande famille des grenats. Le nom hessonite vient du grec ”hesson”. Ceci signifiant ” moins ” ou ” inférieur “, en référence à sa dureté et à sa densité plus faibles que la plupart des autres membres de sa famille. Le grenat hessonite a parfois été appelé pierre de cannelle à cause de sa couleur qui est le fruit de la présence d’impuretés de fer.
La pierre grenat hessonite connaît une dureté entre 6,5 et 7,5 (échelle de 10) et une densité entre 3,60 et 3,73.
Le grenat hessonite est de couleur brun orangé, orange foncé.
Ses meilleurs gisements se situent en Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.

Vertus et propriétés de la pierre grenat hessonite :

À la fois rayonnante visuellement et rassurante énergétiquement parlant, la pierre grenat hessonite est une roche d’ancrage. Elle favorise le lâcher-prise. Cette pierre donne du courage pour les nouveaux challenges et aide à surmonter les complexes.
Pour ses vertus sur le plan physique, le grenat hessonite aura tendance à réguler la tension artérielle et favorisera une bonne circulation du sang à travers le corps. Elle est aussi un stimulant sexuel, notamment pour les hommes.
Sa correspondance pour le chakra est le sacré.

Purification et rechargement :

La pierre grenat hessonite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le grenat hessonite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. Il se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index