Halite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre halite est un minéral solide, dont le composant chimique principal est le chlorure de sodium. Dans sa composition la plus pure, cette pierre saline est incolore, ou blanche, parfaitement stable et humide au toucher. Le plus souvent, l’inclusion d’impuretés comme le chlorure de calcium ou le chlorure de magnésium la rendent déliquescente, et lui confèrent des teintes variées.
La pierre halite connaît une dureté de 2,5 (échelle de 10) et une densité de 2,163 (corps pur), le plus souvent entre 2,1 et 2,2, mais entre 2,1 et 2,6 suivant les gisements.
L’halite est de couleur incolore, gris, jaunâtre à rougeâtre, brunâtre, noir, bleu, violet.
Les meilleurs gisements de la pierre halite se situent en Autriche, Canada, États-Unis, France, Pologne, Italie, Inde, Pakistan.

Vertus et propriétés de la pierre halite :

La pierre halite est connue comme l’élément purificateur et serait donc imperméable à toute énergie négative. L’halite rose est plus particulièrement recommandée pour les problématiques affectives relationnelles. Cette pierre est également efficace pour préserver ou rétablir l’équilibre de votre mental.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’halite est particulièrement utile pour résoudre les problèmes respiratoires comme les troubles, ou ceux affectant les poumons, ou les sinus. La pierre halite soulage les maux de tête. C’est une pierre également utile pour lutter contre les troubles intestinaux, et permettrait de diminuer les problèmes de rétention d’eau.
Ses correspondances pour les chakras sont le plexus solaire et le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre halite est aussi spécialement indiquée pour les traitements de purification de vos cristaux.
Un certain nombre de précautions ayant trait à ses caractéristiques spécifiques s’imposent néanmoins à l’usage : faites attention à sa fragilité et à la facilité avec laquelle elle s’ébrèche. Si vous l’exposez à des liquides, prenez également garde à sa solubilité.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index