Hypersthène

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre hypersthène est un membre de la série enstatite-ferrosilite, généralement considéré comme étant “à mi-chemin” entre ces deux minéraux. Le magnésium, le silicate de fer sont les constituants principaux de la pierre hypersthène. Ces teneurs permettent de la différencier de l’enstatite. Tout comme l’augite, cette pierre naturelle appartient à la famille des inosilicates au sein du groupe des pyroxènes. Cette pierre précieuse aux couleurs changeantes selon l’inclinaison séduit les joailliers.
La pierre hypersthène connaît une dureté entre 5 et 6 (échelle de 10) et une densité de 1.
La couleur de l’hypersthène est grise ou verdâtre et montre un reflet argenté. Quand ses reflets sont rouge-cuivre, on l’appellera alors “bronzite“.
Les principaux gisements de la pierre hypersthène se trouvent en Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, France, Groenland, Inde, Iran, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Sri Lanka, Suède.

Vertus et propriétés de la pierre hypersthène :

L’hypersthène placé sur le chakra du cœur permet de développer l’empathie. Cette pierre permet également d’accroître l’estime et la confiance en soi face aux critiques positives et négatives.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre hypersthène est un puissant régulateur du foie, de la vésicule biliaire et des intestins.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre hypersthène est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’hypersthène se purifie dans l’eau déminéralisée salée. Le rechargement de la pierre hypersthène se fait au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index