Iolite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre iolite, comme toutes les espèces minérales appartenant au groupe des silicates, le composant majoritaire de cette gemme brute est le silicate. Ce minéral d’une grande rareté peut être visible dans les roches de matière argileuse et dans certains types de schistes. Il apparaît surtout dans les sédiments argileux qui ont subi une transformation sous l’effet de la chaleur. Il est associé à une nature chimique, particulièrement riche en aluminium.
La pierre iolite connaît une dureté entre 7 et 7,5 (échelle de 10) et une densité entre 2,57 et 2,65.
L’iolite peut être de couleur bleu, violet, gris, brun, incolore ou blanc, avec un éclat vitreux ou gras.
Les principaux gisements de la pierre iolite en Birmanie, Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka.

Vertus et propriétés de la pierre iolite :

La pierre iolite éloigne les cauchemars, les angoisses et la peur de l’inconnu. Cette pierre amplifie l’énergie du 3ème œil. Avec des inclusions d’hématite, elle aide à faire les bons choix afin de réaliser les projets.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’iolite régule le sommeil, stimule le système endocrinien, favorise l’élimination des toxines du corps et aide à la purification du foie.
Sa correspondance pour le chakra est le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre iolite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’iolite se purifie dans l’eau déminéralisée salée. Le rechargement de la pierre iolite s’effectue aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index