Jaspe jaune

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre jaspe jaune est une combinaison de calcédoine et de quartz. C’est une variété de silice impure avec une surface lisse et une transparence opaque.
La pierre jaspe est une pierre relativement commune et que l’on peut trouver en grande abondance. Le jaspe peut être d’origine volcanique ou sédimentaire, il est essentiellement constitué à plus de 80% de silice. Il appartient au groupe des quartz monocristallins.
La pierre jaspe jaune connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité de 2,75.
La pierre jaspe jaune est de couleur jaune, jaune vif au brun moutarde.
Les principaux gisements de pierre jaspe se trouvent un peu partout dans le monde entier, mais les plus connus sont en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis, en France, en Inde, à Madagascar et dans l’Oural en Russie.

Vertus et propriétés de la pierre jaspe jaune :

En lithothérapie, la pierre jaspe est reconnue pour ses puissants pouvoirs.
La pierre jaspe jaune est une pierre très favorable. Elle protège de la négativité.
Pour ses vertus sur le plan physique, le jaspe jaune peut être extrêmement bénéfique pour les personnes qui souffrent de maux de dos chroniques. Cette pierre peut absorber efficacement vos douleurs corporelles. Elle peut également aider dans le processus de désintoxication.
Sa correspondance pour le chakra est le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre jaspe jaune est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le jaspe jaune se purifie dans l’eau déminéralisée, salée. Le rechargement de la pierre jaspe jaune s’effectue au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index