Larme d’apache

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre larme d’apache appartient à famille des obsidiennes noires. Ce sont des fragments d’obsidienne sous forme de nodule qui se forment grâce à l’érosion naturelle ayant lieu lorsqu’elles sont charriées par les eaux des rivières et polies par le sable.
La larme d’apache est de couleur noire.
La larme d’apache connaît une dureté entre 5 et 6 (échelle de 10) et une densité entre 2.33 et 2.42.
On trouve des gisements de larme d’apache dans les zones volcaniques, principalement au Mexique.

Vertus et propriétés de la pierre larme d’apache :

La pierre larme d’apache est une pierre qui écarte les pensées négatives et purifie l’âme. Elle permet d’évacuer les peines et de prendre le dessus sur ses sentiments. Elle protège l’aura. C’est une pierre qui stimule les capacités analytiques.
Pour ses vertus sur le plan physique, la larme d’apache peut également atténuer les spasmes musculaires, purifier le corps et aider à assimiler les vitamines C et D.
Ses correspondances pour les chakras sont le frontal et la racine.

Purification et rechargement :

La pierre larme d’apache est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre larme d’apache se purifie à l’eau distillée. La larme d’apache se recharge au soleil ou sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



 

« Retour à l'index