Lave

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

D’origine éruptive ou magmatique, cette pierre de lave est magmatique selon la classification des roches. Il existe une très grande variété de roches magmatiques selon cette classification. Sa constitution varie selon le type de matière en fusion projeté lors de l’éruption et selon le type de volcan dont elle est issue.
La pierre de lave est de couleur brun, gris ou noir.
La pierre de lave connaît une dureté entre 5 et 5.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.4 et 2.5.
On trouve des gisements de lave partout où il y a des volcans.

Vertus et propriétés de la pierre de lave :

La pierre de lave es utilisée pour sa chaleur, en particulier notamment lors de séances de massage “avec pierres chaudes”. Cette perle basaltique possède ce pouvoir réfractaire de conserver et diffuser de manière douce et continue la chaleur. Elle aurait donc le pouvoir de répandre sa chaleur aux organes et d’ainsi les revitaliser. Pierre de reconstruction psychique, elle aide à récupérer des traumatismes et à maîtriser les émotions négatives et excessives comme la colère. Elle aide aussi à la connaissance de soi pour mieux évoluer en dépassant les blocages inconscients.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre de lave dénoue par cette chaleur diffuse les muscles et apaise les tensions nerveuses. Elle semblerait également contribuer à améliorer la fertilité. Ses propriétés améliorent les fonctions de l’organisme et renforcent les organes.
Ses correspondances pour les chakras sont la racine, le sacré et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre de lave est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre de lave se purifie à l’eau distillée légèrement salée. La lave se recharge au soleil ou sur un amas de cristaux.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index