Mookaïte

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre mookaïte contient de la silice avec des inclusions de métaux et de minéraux qui définissent les teintes possibles de la pierre. Son système cristallin est trigonal. Avec une cassure conchoïdale, il a le trait blanc. L’éclat de ce minéral naturel peut aller du brillant au mat. Le mookaïte est constitué d’oxyde de silicium, comme l’agate, ce qui a pour conséquence d’entraîner une confusion entre les deux. Mais on les distingue facilement du fait que sa structure soit granuleuse et opaque alors que l’agate est plutôt cristalline.
La pierre mookaïte est de couleur jaune, rouge, noir ou marron.
Le mookaïte connaît une dureté entre 6.5 et 7 (échelle de 10) et une densité de 2.75.
On trouve des gisements de mookaïte se trouvent en Australie. Mais aussi dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud ou encore le Brésil.

Vertus et propriétés de la pierre mookaïte :

La pierre mookaïte aide à conserver un esprit jeune, ralentit le processus de vieillissement et élève la vibration du corps physique. C’est une pierre stabilisante qui apporte la sérénité face à toutes les situations.
Pour ses vertus sur le plan physique, le mookaïte aide à fortifier le système immunitaire, purifier le sang et soigner les blessures du corps physique. Le jaspe mookaïte aide à se libérer notre héritage génétique. Cette pierre aura aussi un impact positif sur l’ensemble du système digestif, en favorisant les diverses phases d’assimilation de la nourriture.
Ses correspondances pour les chakras sont la racine et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre mookaïte est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre mookaïte se purifie à l’eau déminéralisée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index