Muscovite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre muscovite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des phyllosilicates. C’est un silicate hydroxylé d’aluminium et de potassium. La muscovite est un minéral abondant et communément constituant des roches ignées. Elle est un des minéraux caractéristiques des granites et des pegmatites granitiques. La muscovite se forme également dans les roches métamorphiques et peut être le principale minéral dans certains schiste à mica.La fuchsite est une variété verte de muscovite contenant du chrome.
La pierre muscovite est de couleur incolore, blanc, argenté, jaune, brun-pâle.
La pierre muscovite connaît une dureté entre 2.5 et 3 (échelle de 10) et une densité entre 2.8 et 2.9.
On trouve des gisements de muscovite au Brésil, Canada, Inde, Madagascar, Norvège, Tanzanie, USA..

Vertus et propriétés de la pierre muscovite :

La pierre muscovite redonne confiance en soi, elle élimine les complexes et les blocages nerveux. C’est une pierre reposante. Cette pierre aide à écouter les intuitions et à surmonter les doutes.
Pour ses vertus sur le plan physique, la muscovite a des propriétés de restructuration de l’ADN, elle est bénéfique au contrôle du sucre sanguin et des sécrétions pancréatiques, pour les troubles gastriques, biliaires et rénaux, la déshydratation, l’insomnie et les allergies.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre muscovite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre muscovite se purifie à l’eau distillée non salée. La muscovite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index