Oeil de faucon

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre œil de faucon appartient aux quartzites. La composition chimique de l’œil de faucon est en majeure partie du dioxyde de silicium. L’œil de faucon est une variété d’œil de tigre aux reflets bleus. Son nom vient de son apparence semblable à l’œil d’un faucon.
La pierre œil de faucon est de couleur gris bleuté on la trouve également en gris vert bleuté.
La pierre œil de faucon connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2.64.
Les principaux gisements de l’œil de faucon sont localisés en Afrique du Sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil mais également aux États-Unis et en Inde.

Vertus et propriétés de la pierre œil de faucon :

La pierre œil de faucon, en lithothérapie, ouvre l’esprit aux idées nouvelles. L’œil de faucon est ainsi fortement apprécié et recommandé pour des personnes étant “refermées” sur elles-mêmes ou très conservatrices, ayant de fortes convictions.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’œil de faucon aide à la guérison des troubles de la vue (conjonctivite, fatigue visuelle). Cette pierre est un bon régulateur de la respiration, purifie également les bronches.
Sa correspondance pour le chakra est le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre œil de faucon est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Par conséquent, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre œil de faucon se purifie à l’eau déminéralisée salée. L‘œil de faucon se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index