Oeil de fer

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre œil de fer, également connu sous le doux nom de jaspe hématoïde, est un dérivé du somptueux œil de tigre. Il constitue un alliage singulier d’œil de tigre, d’hématite et de jaspe rouge. Pour donner une pierre à l’éclat toutes en nuances.
L’œil de fer est de couleur jaune, marron.
La pierre œil de fer connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité entre 2.64 et 2.71.
Les principaux gisements de l’œil de fer sont localisés en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde, en Australie ou encore en Birmanie.

Vertus et propriétés de la pierre œil de fer :

La pierre œil de fer, également connu sous le doux nom de jaspe hématoïde, est un dérivé du somptueux œil de tigre. Il constitue un alliage singulier d’œil de tigre, d’hématite et de jaspe rouge. La pierre œil de fer donne force, audace et énergie. L’œil de fer est une pierre de force, elle apporte un regain de combativité dans le quotidien, la convalescence. Elle favorise également la motivation. C’est aussi une excellente pierre d’ancrage.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’œil de fer convient aux personnes qui doivent fournir un effort soutenu et prolongé. On l’appelle la pierre du sportif. Elle augmente l’endurance et renforce le système immunitaire.
Ses correspondances pour les chakras sont le plexus solaire et la racine.

Purification et rechargement :

La pierre œil de fer est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre œil de fer se purifie à l’eau déminéralisée. L‘œil de fer se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index