Pierre de lune

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Le nom de la pierre de lune lui vient de la clarté de la lune, dans sa splendeur et sa beauté. Cette pierre appartient au groupe des feldspaths.
La pierre de lune est en réalité l’appellation commerciale pour des feldspaths aux reflets nacrés ou bleutés. Les plus connues étant l’orthoclase et la péristérite (ou labradorite blanche).
La pierre de lune est de couleur incolore avec des reflets blancs, bleutés, jaunes.
La pierre de lune connaît une dureté entre 6 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.56 et 2.62.
Les principaux gisements de la pierre de lune se trouvent en Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie.

Vertus et propriétés de la pierre de lune :

La pierre de lune correspond à la candeur de l’enfance. À la fois vertueuse et sans malice, cette pierre agit naturellement pour le bien. La pierre de lune correspond également au bonheur avec son conjoint ou sa conjointe. Elle agit directement sur les corps mental et astral en harmonisant les émotions, facilitant ainsi la réconciliation.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre de lune équilibre le système hormonal et régule les cycles menstruels.
Ses correspondances pour les chakras sont le sacré et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre de lune est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre de lune se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. La pierre de lune se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index