Pétalite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre pétalite est de la famille des silicates, contient du lithium, de l’aluminium. Son nom vient du grec qui signifie “feuille”. Considérée auparavant comme rare, elle représente actuellement une importante source de lithium.
La pierre pétalite est de couleur incolore, blanche, grise, rose pâle. Elle peut comporter des reflet argentés en paillettes.
La pétalite connaît une dureté entre 6 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.3 et 2.5.
Les principaux gisements de la pierre pétalite se trouvent au Brésil (Minas Gerais), à l’île d’Elbe, en Suède (île d’Utö, Varuträsk), au Zimbabwe, en Birmanie à Mogok.

Vertus et propriétés de la pierre pétalite :

La pierre pétalite est une pierre de l’harmonie. C’est une pierre qui apporte le calme et la sérénité. La pétalite est une pierre spirituelle qui favorise la communication angélique. Elle est très appréciée pour la méditation.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre pétalite facilite la digestion, le travail du foie
et le transit intestinal. Elle dynamise le système endocrinien.
Sa correspondance pour le chakra est le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre pétalite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre pétalite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. La pétalite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index