Quartz fumé

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Le quartz fumé est une variété de quartz. La pierre quartz fumé est une variété de quartz microcristallin, et tient sa teinte de l’irradiation naturelle ou provoquée, des sels d’aluminium qu’il contient. Cet aluminium a d’ailleurs une grosse influence sur le bénéfice apporté par ce type de matériau. Il fait partie du groupe des oxydes. C’est un dioxyde de silicium.
La pierre quartz fumé est de couleur allant du beige pâle au noir, à dominante de brun et marron.
La pierre quartz fumé connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2.65.
Les principaux gisements de le quartz fumé sont très nombreux à travers le monde.

Vertus et propriétés de la pierre quartz fumé :

La pierre quartz fumé une pierre d’enracinement, qui permet de prendre conscience de son corps et de s’accepter soi – même. Cette pierre donne confiance en soi et chasse les idées noires. Le quartz fumé est recommandée aux gens pressés. Il accompagne dans le choix d’arrêter de fumer.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre quartz fumé protège les bronches et les poumons en permettant l’élimination du goudron accumulé. Elle aurait également la capacité de fortifier le tissu conjonctif et les muscles (surtout le cœur), ainsi que les reins, le pancréas et les organes génitaux. Cette pierre aurait aussi un effet positif naturel sur la fertilité.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre quartz fumé est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre quartz fumé se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. Le quartz fumé se recharge en plein soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index